Citations zen, Design de vie, Introduction à vivre zen, Livre Vivre Zen (Tome III), Techniques de design de vie

Ce que la psychologie zen signifie vraiment est que nous pouvons arrêter la souffrance maintenant.

Design de vie zen En inspirant je calme mon corps en expirant je souris citation thich nhat hanh zen signifie signification définition mamans zen philosophie zen psychologie zen

« C’est un moment merveilleux! » Photographie Design de vie zen

LORS D’UNE SOIRÉE GLACIALE, je pense que je veux monter sur mes grands chevaux et m’exprimer sur toute la folie dans le monde.

Comment nous nous mentons à nous-mêmes. Comment nous permettons à une société d’être de cette façon. Pourquoi nous encourageons toujours la cruauté à bien des niveaux, pour nous-mêmes, d’autres êtres vivants, nos enfants.

Quelle meilleure façon que de commencer 2014 avec cela pour que nous puissions tous travailler sur une solution? J’imagine un article où je dis tout ce qui est dans mon esprit. Mon image rebelle et juste se délecte.

Oh, ça causerait des ravages sur Facebook!

Mais je ne pense pas vraiment clair. Je n’ai pas bien dormi ces derniers temps car nous avons tous eu un gros rhume. Et j’ai appris mes leçons à sortir « de ma chaise berçante », je ne veux pas causer plus de souffrance.

Un éclair de sagesse me frappe. Je me rends compte que c’est assez simple. Que c’est bête, je me suis laissée attraper à nouveau.

La vérité: je suis souvent prise dans le Jeu de la vie.

Ensuite, cela me semble aussi ridicule que quelqu’un qui crie à son jeu vidéo, et quelqu’un veut juste lui dire, « hé, tu sais, c’est juste un jeu…  »

Mon moi intérieur, en paix, me dit: Viens à moi. Repose-toi. Tu sais, au fond de nous existe un bonheur perpétuel. Si vous pratiquez la méditation ou êtes spirituel, vous connaissez peut-être ce sentiment sain.

La félicité est vraiment l’essence du zen.

A tout moment, dans toutes les situations que j’ai vécues, je sais que je peux y retourner. Bien, ce n’est pas au loin, là-bas.

La félicité est toujours là.

Bien sûr, cela peut prendre beaucoup de pratique pour être en mesure de le faire à volonté. C’est pourquoi nous devons être assidus dans notre pratique.

Être zen est réalisable dans cette vie. Ce Jeu est joie, et souffrance, mais derrière celles-ci, en elles, est le bonheur. Nous pouvons mettre le Jeu sur pause à tout moment et savourer le bonheur. Et il nous permet d’apprécier le miracle de tout cela.

Maintenant, si vous avez besoin de vous calmer aussi, je laisse un expert nous y mener. Dans les mots du célèbre moine zen Thich Nhat Hanh:

« En inspirant je calme mon corps.

En expirant je souris.

En restant dans le moment présent,

Je sais que c’est un merveilleux moment ! »

Plus besoin de se laisser emporter, non? Je pense que la solution y est à l’intérieur; l’arrêt de la souffrance commence avec vivre et promouvoir le bonheur, l’amour, la paix.

Me rendant à la nuit glaciale, je reviens à la tête froide. Que la soirée est fabuleuse! La vie est merveilleuse, après tout.

Maintenant, nous avons à nous illuminer en elle.

Publicités
Par défaut