Design de vie

Le Design de vie est pour les braves

Chapitre 1 du livre blogué Design de vie– À propos du design de vie

 design de vie livre

Au fil que la journée s’écoule – mes fils pataugent dans leur bain, la savoureuse sauce à spaghetti maison est à point, je pense et stresse légèrement que ce soir je tiens encore à tirer un miracle de ma manche. À ce moment, je vais écrire le début du premier chapitre du livre Design de vie, en parallèle des premiers chapitres de ma vie en tant qu’auteure. Je veux que cela soit bien, et, je l’espère, merveilleux.

Et tu sais quoi, je me dis, tu peux souvent le faire. C’est la première leçon sur les réalisations. Quand on a un rêve qui nous semble un défi, on peut arriver à le faire. C’est dans le cadre du possible, car notre esprit est venu avec l’idée et l’a laissée passer les murs bien gardés de notre subconscient.

Cette confiance en nos capacités peut réduire les niveaux de stress, la résistance, et déplacer des montagnes. Nous devons permettre à nos rêves de venir à notre esprit, et suivre la vague qui les amène à la réalité avec un design de vie ajusté. Est-ce que je vis mes rêves? Le design de vie a besoin que nous posions cette question d’une manière lucide, d’avoir confiance que nous pouvons lui insuffler la vie, et de le faire.

Mon style de vie de rêve est fait de moments ludiques avec ma famille, de moments de réalisations et de libertés, comme observer une araignée faire sa toile quand j’en ai envie – ils sont mes revenus, l’essence de ma vie. L’axe autour duquel mon univers tourne.

La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.

– Oscar Wilde

Lorsque j’ai commencé le voyage de faire ce que j’aime, j’ai découvert quelques principes qui permettent de vivre le Rêve, quel qu’il soit pour nous.

Pour faire ce que nous aimons, nous devons d’abord «faire», soit agir, et essayer sur le terrain ce qu’est la vie. Cela nous permet de discerner, le «ce que» de l’expression, les activités que nous apprécions vraiment et qui peuvent faire partie de notre mode de vie compatible. «Nous» sommes alors fidèles à nous-mêmes, authentiques. Et il faut continuer à agir avec passion, car nous «aimons», nous avons une force puissante qui nous conduit à être accomplis avec notre Muse.

L’amour vient aussi dire vivre, observer, savourer la victoire et s’émanciper. Vous vivez en pleine conscience chaque tâche, pour savoir si vous aimez ce que vous faites. Si vous constatez que vous êtes en amour avec elle, il faut continuer; sinon il faut y mettre fin, trouver une autre passion à tester et répéter le processus. Lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous criez un  » Victoire! » (dans votre esprit, si vous êtes un introverti aussi), savourez la joie, l’adoptez dans votre routine, et devenez émancipé – énergisé et accompli.

Pour arriver à être une auteure pour vivre le Rêve, et aider plusieurs personnes à la vivre aussi, j’essaie de nombreuses carrières, ou chemins. Comme premières vraies carrières, je travaille pour le gouvernement et le monde des entreprises – étant amie avec des processus et des formulaires, j’ai l’impression de ne pas aider directement.

Essayant de trouver la bonne direction, je comprends que je suis indépendante; je préfère être autonome, ou ma propre patronne. Je deviens une mère à la maison, ce qui est gratifiant pour élever des individus heureux et conscients qui font une différence dans le monde, mais j’ai besoin d’une autre carrière à temps partiel afin d’être complètement accomplie.

J’essaie en parallèle d’être une éleveuse d’animaux, tatoueuse, combattante en arts martiaux mixtes, et designer de t-shirts – tout en écrivant comme passe-temps sur des blogs. Le passe-temps de l’écriture l’emporte sur les autres, je découvre à ma grande surprise (parfois on ne voit pas ce qui est directement sous notre nez), que je suis plus une artiste, et que je peux aider directement les gens avec l’écriture.

Durant ma course, si je n’avais pas eu le courage d’essayer des chemins différents pour trouver ce que j’aime faire, j’aurais difficilement réalisé ce que j’aime dans chaque et que je veux garder, tout ce qui m’a amené à écrire des livres – cela pourrait être arrivé beaucoup plus tard dans la vie, au mieux. Nous devons rêver, et puis sortir dans la réalité pour comprendre comment vivre le Rêve, je me dis.

Une fois que nous trouvons ce que nous aimons, nous devons l’intégrer comme mode de vie. Je désigne également une méthode complète pour vivre le style de vie de mon choix, ce qui est à nouveau testée sur le terrain pour réaliser notre rêve aussi vite que possible. (Pour en savoir plus à ce sujet, lire Do What You Love Journey : Live Your Dreams Starting TodayFaites ce que vous aimez : Vivez vos rêves dès aujourd’hui, une méthode de 28 jours – premier livre la trilogie qui sera bientôt traduit).

Pour commencer à vivre son design de vie de rêve, il faut utiliser toutes ses ressources, puis organiser et planifier l’échéance de nos rêves:

 

 Design de vie resource

Traduction de Lifestyle Design, design de vie :

 

Style de vie – Façon authentique de vivre votre vie

Laisser aller : Se débarasser de ce dont on n’a pas besoin;

Intégration : Socialiser avec des gens semblables, et avoir du support;

Focus : Une façon directe, de type « laser », pour faire ce qu’on aime dans la vie;

Techniques : Acquérir rapidement les habiletés nécessaires;

Temps : Faire le vide de votre ancienne planification, et s’occuper de celle actuelle efficacement;

Vous-même : Vivre comme vous êtes;

Levier : En faire plus avec moins;

Exploration : Rester ouvert aux opportunités;

Design – Travailler la forme de votre style de vie

Décider : Faire une décision sage, éclairée, et élaborer des buts;

S’engager : Commencer le voyage, agir;

Chercher : Investiguer ce qui vous convient le mieux et être ouvert aux nouveautés;

Intégrité : Rester fidèle à soi-même, nos talents et nos besoins;

Gains : Capitaux pour nos besoins de base et d’estime de soi;

Prendre soin de notre être et autrui : Croître, pour répondre aux besoins d’actualisation et de transcendance.

 

Ces principes permettent de bien commencer le voyage. Maintenant, j’ai besoin d’un peu de charbon pour continuer, et d’être une conductrice de train vive et intelligente. Pour me coller à une chaise, et écrire. Pour avoir du plaisir dans ma journée, être présente à chaque minute à mon chum, mes fils, amis, activités, et à l’artisanat, au lieu de parfois manquer au présent en pensant à la tâche suivante.

Une fois que le train est parti, nous devons continuer à avancer. Je trouve que je peux facilement créer des excuses pour ne pas faire les efforts pour ce que je veux, mais alors, je sens un gros trou dans ma vie. J’ai besoin de quelque chose, et c’est une chose importante. C’est pourquoi je veux explorer d’autres trucs de design de vie, pour garder la procrastination et la résistance éloignés, et avoir une existence bienheureuse.

Je veux un véritable style de vie consciencieux. Je suis fatiguée d’être liée à un monde matérialiste; je tiens à être plus en phase avec la sagesse de l’âme, remplie d’un amour pour tout ce que je fais et les gens que je rencontre, et une vie plus « verte ».

Ce « bon design de vie » doit aller en profondeur sur différents aspects. J’ai besoin d’explorer la spiritualité et de déclarer ce que je sens qui est réel, de vivre en accord avec notre univers. Les relations seront un autre aspect principal, parce que c’est le point fort du bonheur. La carrière et l’accomplissement, comme éléments importants du mode de vie, seront explorés pour définir la véritable mission que nous aimons et comment accroître notre productivité si nous voulons du temps pour d’autres aspects, tels que du temps libre et du temps pour les loisirs. Je veux explorer en plus ce que le bénévolat fait dans un mode de vie. La maison est aussi une grande partie du mode de vie, quel est mon véritable abri dans ce monde et comment puis-je vivre dans autant d’abondance au milieu de la crise planétaire et la pauvreté? Les derniers aspects du design de vie seront sur la nourriture, la santé, l’environnement, le bien-être et l’héritage que nous voulons laisser, la contribution à la communauté.

 

Questions

–         Est-ce qu’il y a des aspects très apparents, juste sous votre nez, auxquels vous n’avez pas porté attention? Interrogez les gens autour de vous qui vous apprécient pour qui vous êtes, qui pensent-ils que vous êtes? Passez aussi un test de personnalité (j’ai par exemple le profil artiste, ISFP, du test Myers-Briggs – un test que je recommande).

–         Avez-vous mis en place chacune des étapes de l’acronyme Faites ce que vous aimez (Do What You Love Lifestyle Design)? Appliquez ceux-ci pour commencer votre design de vie parfait en ce moment.

–         Que pensez-vous que vous devez faire pour poursuivre votre vie de rêve, avec les aspects du design de vie cités ci-haut (les relations, la spiritualité, la carrière, etc.)?

 

 

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Le Design de vie est pour les braves

  1. Pingback: Design de vie: Qu'est-ce que le design de style de vie? | Design de vie

  2. Pingback: Nécessaire de design de vie (partie 2 de 4) - Design de vie | Design de vie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s